Samson TRAORÉ
Chers candidats,
Bienvenue sur le site officiel de l’Agence Générale de Recrutement de l’Etat (AGRE) !
L’une des missions du Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale (MFPTPS) est le recrutement d’agents au profit des administrations publiques centrales et déconcentrées. Pour assurer efficacement cette politique de recrutement, l’Agence Générale de Recrutement de l’Etat (AGRE) a été créée par décret n°2008-001/PRES/PM/MFPRE du 9 janvier 2008.
Au regard de l’évolution technologique et dans le souci de rendre les actions de l’AGRE encore plus visibles, il était nécessaire de doter la structure d’un site web, plus conviviale, extensible et sécurisé avec un meilleur référencement sur la toile tout en y intégrant beaucoup plus de fonctionnalités. Ce site web a été non seulement conçu avec une technologie plus récente et recommandée par les assises nationales sur la digitalisation ; mais aussi avec un fort accompagnement des techniciens de l’Agence Nationale pour la Promotion des Technologies de l’Information et de la Communication (ANPTIC).
Les innovations majeures contenues dans ce site sont essentiellement :
– la prise en compte des arrêtés d’ouverture et d’admission des examens professionnels et concours ;
– la prise en compte des consignes aux candidats, aux surveillants et aux membres de jurys ;
– l’ajout d’une rubrique sur les statistiques de la fonction publique ;
– l’ajout d’une rubrique sur la médiathèque ;
– la prévision d’un forum de discussion et de newsletters;
– la prévision de la géolocalisation des sites de composition des 13 chefs-lieux de région;
– la prévision d’un menu sur les actualités du recrutement ;
– une meilleure structuration des différents menus du site.
Au regard de ce qui précède, je nourris l’espoir que ce site web va répondre aux diverses attentes des utilisateurs en général et en particulier celles des candidats aux examens professionnels, concours et aux différents tests de recrutement des Etablissements Publics de l’Etat (EPE) et des sociétés d’Etat (SE).
Pour terminer, je tiens à remercier le Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale, Monsieur Bassolma BAZIE, pour avoir autorisé la mise en place de ce site. De même, j’adresse mes sincères félicitations à l’ensemble des acteurs dont la contribution a été immense et nécessaire pour la mise en place de ce site web de l’AGRE.
Le Directeur Général de l’AGRE
Samson TRAORE
Chevalier de l’Ordre du Mérite
de l’Administration et du Travail