Le Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale (#MFPTPS) poursuit ses efforts dans le cadre de la modernisation de l’administration publique, du recrutement et de la gestion des ressources humaines de l’Etat ainsi que la protection sociale.
Dans cette dynamique, des structures centrales et rattachées du département tiennent quatre ateliers qui se déroulent à Koudougou dans la Région du Centre-Ouest.
Il s’agit de l’atelier de refonte du site web de l’Agence générale de recrutement de l’Etat (#AGRE) organisé par la Direction des systèmes d’informations (#DSI) du ministère en charge de la Fonction publique, de celui de la réalisation d’une application d’interconnexion du #SIGRAMU avec la base de données du #SIGASPE organisé par la Caisse nationale d’assurance maladie universelle (#CNAMU).
Le troisième atelier concerne l’élaboration du Plan de travail et de budget annuel (#PTBA) 2025 du volet déconcentration administrative du programme pour la résilience, la gouvernance locale et les services de base (#PREGOLS) et le dernier vise à élaborer et implémenter les fiches de poste de travail des Directions régionales du Travail et de la Protection sociale (#DRTPS), organisé par le Secrétariat permanent de la Modernisation de l’Administration et de la bonne gouvernance (#SP_MABG).
C’est à cet effet que le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale #Bassolma_Bazié, a effectué une visite inopinée, dans la matinée de ce vendredi 11 octobre 2024, dans la cité du Cavalier rouge, pour encourager les acteurs et s’assurer de la qualité du travail et de l’état d’avancement des travaux.
Ainsi à son passage dans chaque atelier, les acteurs ont fait une brève présentation de l’état d’avancement des travaux.
A l’issue de chaque présentation, le ministre en charge de la Fonction publique, a salué et félicité les acteurs issus de plusieurs départements ministériels pour l’énorme travail déjà abattu.
Il les a encouragés à poursuivre dans cette dynamique afin qu’à l’issue de ces ateliers, les outils qui seront conçus ou élaborés soient encore plus performants à même de répondre aux besoins de modernisation de l’administration.
DCRP/MFPTPS