Amélioration de l’organisation des concours de la Fonction publique : le site web de l’AGRE en cours de refonte
Le Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale (#MFPTPS) poursuit sa dynamique de renforcement et d’accroissement des outils dans le cadre de l’organisations des concours et recrutements des ressources humaines de l’Etat.
L’objectif de cet atelier est la refonte du site web de l’AGRE en vue de sa mise à jour en prenant en compte les technologies récentes et recommandées par les assises nationales sur la digitalisation.
L’ouverture de cet atelier a été présidée par #Hatiko_Zinsoni_Coulibaly, chargée de mission du ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, #Bassolma_Bazié.
Près de 30 personnes issues du ministère en charge de la Fonction publique, des syndicats, de l’Agence nationale de promotion des technologies de l’information et de la communication (#ANPTIC) vont dix jours durant, lister les limites et insuffisance du site web actuel, concevoir et implémenter le nouveau site avec plus de fonctionnalités, renforcer la sécurité du site, héberger le nouveau site web sur le data-center du ministère et élaborer le manuel pour son utilisation.
La chargée de mission, Hatiko Zinsoni/Coulibaly, a au nom du ministre d’Etat, tout en souhaitant la bienvenue aux participants, a relevé la nécessité de la tenue d’un tel atelier.
Il permettra, selon elle, d’accroître les performances de l’AGRE et partant, du ministère tout entier, de lever les difficultés de fonctionnement du site dans la gestion et la fourniture en ligne des informations en lien avec les concours et examens professionnels de la fonction publique, les offres d’emplois à l’international, les offres en matière de recrutement de l’Etat et les publications des résultats des concours.
« Etant un site très suivi au regard des informations très utiles et prisées qu’il offre et au vu des difficultés qu’il rencontre de nos jours, il était impératif de le mettre à jour », a-t-elle indiqué.
Madame Zinsoni a, pour ce faire, invité les participants à l’abnégation au travail, à l’assiduité afin qu’à la fin de l’atelier les objectifs soient atteints.
DCRP/MFPTPS