Organisation des concours directs et professionnels : Les acteurs font le bilan de la session de 2024
Le Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale (MFPTPS), à travers l’Agence générale de recrutement de l’Etat (AGRE), tient ce lundi 18 novembre 2024, un atelier pour dresser le bilan de l’organisation des concours directs et professionnels de la fonction publique, session de 2024.
L’objectif principal de cet atelier qui réunit l’ensemble des acteurs impliqués dans le processus est de faire le bilan exhaustif de l’organisation des concours de la session 2024 afin d’aboutir à des solutions optimales pour une meilleure organisation de celle de 2025.
Présidant la cérémonie d’ouverture, le secrétaire général du ministère, Hamidou SAWADOGO, a salué la détermination des acteurs nationaux et régionaux qui se sont battus corps et âme pour la réussite de l’organisation des concours, session de 2024.
Pour ce faire, il a traduit les remerciements du ministre d’Etat, Bassolma BAZIE aux structures centrales et déconcentrées, aux Forces de défenses et de sécurité, aux partenaires sociaux et aux personnes-ressources qui, malgré les contraintes, ont œuvré à la réussite de l’organisation des recrutements des agents de l’Etat.
Il les a invités à garder le cap pour relever les défis à venir.
« Nous comptons sur vos amendements et vos contributions pour la réussite des sessions à venir », a-t-il indiqué.
Le secrétaire général a exhorté les participants à des échanges fructueux.
A l’issue de la cérémonie d’ouverture, les participants ont eu droit à deux communications qui ont permis de passer en revue le bilan des concours professionnels et directs de la session 2024 ainsi que le bilan des trois plateformes utilisées dans le processus.
Des recommandations sont attendues au terme de cet atelier en vue d’améliorer le dispositif organisationnel des concours de la session de 2025.
Les concours directs et professionnels de 2024 se sont tenus à bonne date et tous les résultats définitifs ont été publiés avant le 30 septembre.
Les Etablissements de formation professionnelle de l’Etat ont effectué leur rentrée, le 4 octobre dernier.